1 - ORIGINE DE LA DEMARCHE EN MEMOIRE CELLULAIRE
EXPERIMENTATION EN INDE
- Sri AUROBINDO et sa compagne spirituelle (une Française nommée MERE) ont expérimentés la descente dans le corps au coeur des cellules de la matière.
- "Mère" a enseigné dans l'ashram et au sein d'Auroville. Le contenu de ses enseignements sont consignés dans des livres nommés "Entretiens" par année.
- "Mère" a confié à "Satprem" le vécu de son expérimentation dans la descente dans la matière et tout ceci est consigné dans des ouvrages baptisés "Agenda de Mère" (12 volumes).
- "Satprem" a aussi partagé les expériences au travers notamment de deux livres : "Sri Aurobindo où l'aventure de la conscience" et aussi dans "Le mental des Cellules".
2 - MYRIAM BROUSATRICE DE LA METHODE EN MEMOIRE CELLULAIRE
- Myriam BROUSSE s'est inspirée des expériences de descente au coeur des cellules dans la matière qui ont été développées en Inde par Sri Aurobindo et "Mère".
- Myriam BROUSSE qui a un parcours de vie assez difficile, perte de sa mère très jeune, a vers la quarantaine été atteinte d'un cancer dont elle est sortie grâce notamment à l'aide d'un moine Tibétain, qui lui a demandé d'enseigner ce qu'elle aura appris si elle se sort de ce cancer..
Elle a peu à peu intégré ce que Mère avait découvert dans la descente dans la matière car cela faisait écho à son propre vécu dans son corps au travers de sa maladie. Reprenant la formule de "Mère" : "Savoir pour le corps c'est pouvoir faire" et elle en à fait une démarche qui est un chemin de conscience.
- La méthode utilisée en mémoire cellulaire est diffusée en France depuis une trentaine d'années par Myriam BROUSSE (psychothérapeute, conférencière et formatrice).
- Sa fille Véronique BROUSSE (psychothérapeute et formatrice) a développé un outil original complémentaire (basé sur les principes de la kinésiologie et fortement enrichi) qui permet d'interroger les mémoires du corps et d'amener à la conscience "les mots" engrammés dans les cellules. Elle assure également la formation de Praticien en Mémoire Cellulaire et celle de Praticien en Bio-Résonance Cellulaire. Elle anime aussi de nombreux séminaires avec sa mère.
3 - CE QUI EST ESSENTIEL DANS LA METHODE
Sachez qu'il s'agit d'une démarche en conscience dans les mémoires du corps :
1° ) S'intéresse aux informations qui circulent dans les cellules de votre corps à l'insu de votre de votre plein gré.
2° ) Le mental ne peut atteindre ces informations que sont vos mémoires.
3° ) Pour retrouver celles-ci et les désactiver il a été mis au point par Myriam BROUSSE une démarche réelle, concrète et vérifiable qui se développe maintenant en France avec plus d'une centaine de praticiens et praticiennes.
4 - LES "MOYENS" UTILISES EN MEMOIRE CELLULAIRE
41 - LES CYCLES DE VIE BIOLOGIQUEMENT MEMORISES (Grille de Vie)
42 - La BIO-RESONANCE CELLULAIRE (B.R.C.)
43 - LE THEME ASTROLOGIQUE DE NAISSANCE (quelques aspects particuliers)
44 -COUPER LES LIENS AVEC LA METHODE DES CERCLES (de Phylis KRISTAL) ET LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES (Jacques MARTEL)
45 - LA DESCENTE DANS LES COUCHES PROFONDES DU CORPS
Elle permet d'aller à la rencontre des couches les plus profondes du corps, vers la souffrance initiale et permettre ainsi :
46 - LE DECODAGE BIOLOGIQUE